Concours 2011 du Conservatoire Francophone des journaux d'établissements

Dans le cadre de la biennale des journaux d'établissements pour personnes âgées, le conservatoire francophone des journaux d'établissements pour personnes âgées organise le concours 2011 des journaux créés et réalisés dans les établissements d'accueil et d'hébergement pour personnes âgées.

Ce concours est ouvert aux services d'aides à domicile qui créent et réalisent un journal avec les personnes dont ils assurent les soins.

Le concours est doté d'un prix par catégorie. Les catégories sont les suivantes :

  1. Réalisation d'un journal
  2. Participation des personnes âgées
  3. Intergénération
  4. Périodicité / pérennité
  5. Encouragement
  6. Nouvelles techniques d'information et de communication

Chaque établissement qui souhaite participer s'inscrit dans deux catégories en indiquant celle qu'il choisit en priorité. Les journaux sont à transmettre en deux exemplaires avant le 30 juin 2011 au

Conservatoire Francophone des Journaux d'Établissement

et Services pour personnes âgées

Domaine de Thol

01160 Neuville sur Ain

La participation au concours est de 40 euros.

Préciser dans l'envoi le nom du journal, l'adresse de l'établissement, l'adresse émail, la personne responsable du journal, la catégorie choisie en premier choix, la catégorie choisie en deuxième choix.

La remise des prix aura lieu à Paris, courant novembre 2011aux journées du GNAG.

 

" Conservatoire francophone : créé en 1990, le conservatoire a pour objet de regrouper les journaux réalisés dans les établissements pour personnes âgées et d'organiser des journées d'étude autour des questions qu'ils soulèvent.
A l'occasion des rencontres des animateurs en gérontologie, le Conservatoire organise un concours des journaux tous les deux ans. Le dernier a eu lieu en 2009, et a regroupé plus de 130 établissements candidats. Le jury supervisé par la FONDATION NATIONALE DE GÉRONTOLOGIE DE FRANCE a permis l'attribution de 6 prix de 600 euros, chacun dans des catégories définies à l'avance.
En matière de francophonie, le conservatoire possède dans sa francophotèque des journaux de France, Suisse, Belgique et Mali. L'action du Conservatoire est soutenue par Monsieur Serge GUÉRIN, sociologue et écrivain, la Fondation de France, la Fondation Nationale de Gérontologie, la Fédération nationale Accueil et Qualité de Vie des Personnes âgées, l'Association des Directeurs au service des Personnes âgées.
Si vous désirez participer au développement du Conservatoire, l'adhésion est de 20 euros à tire individuel, 70 euros pour un établissement et le journal réalisé dans votre établissement est toujours le bienvenu. Françoise LUNG, Présidente du Conservatoire. "

CONTACTS Président : Francis CERDAN,

Villégiale Saint Jacques, 81100 Castres

Téléphone : 05 63 71 63 02, Poste 38.53

Sauf avis contraire du Président de l'AJRT, le site et tout les contenus du site sont sous licence Creative Commons - Mentions Légales
licence creative common

Information : ce site utilise des cookies.